Le groupe de printemps de Dickinson en France est allé en train à Paris le 5 mars. Nous sommes arrivés l’après-midi à la Gare Montparnasse. La plupart des étudiants était déjà allée à Paris, mais nous étions tous très contents de visiter cette ville très belle. Les trois visites que j’ai aimées les plus étaient : le tour en bateau sur la Seine, Versailles, et Notre Dame.

Le groupe a fait un tour en bateau sur la Seine, pas trop long après que nous sommes arrivés à Paris. C’était tellement amusant! Nous étions tous assis sur le haut du bateau qui était ouvert. Nous avons vu beaucoup de différents monuments pendant cette croisière : Notre Dame, Le Louvre, le Musée D’Orsay, et la Tour Effel. Ce tour en bateau a eu lieu pendant le coucher de soleil et nous avons passé la Tour Effel pendant qu’elle s’allumait. Nous avions tellement froids quand le tour s’est terminé, mais nous nous sommes réchauffés en marchant et pendant le repas du soir.

Le lendemain, beaucoup de membres du groupe sont allés au palais de Versailles. Le palais de Versailles a été crée par Louis XIV et pour arriver au palais, nous avons pris le RER de Paris. C’était un jour magnifique avec du beau temps ! Grâce au passe musée que Dickinson College nous a offert, nous sommes rentrés dans le palais gratuitement. Le palais principal est vraiment grand et comprend deux étages très longs. La pièce que j’ai aimée le plus était la salle des glaces qui avait des miroirs partout. Après avoir marché dans tout le palais de Louis XIV, nous avons marché dans le jardin et nous sommes allés visiter le petit palais de Marie-Antoinette. Nous sommes partis de Versailles l’après-midi et nous étions complètement épuisés. Mon troisième endroit préféré pendant notre séjour à Paris était Notre-Dame. C’est vraiment une cathédrale magnifique ! J’y suis allée avec Michaela, Bridget, et Marie Draper. Nous avons attendu dans une queue très longue, mais ça valait la peine d’attendre ! La vue du haut des tours est vraiment formidable ! Nous avons pu voir tout Paris. Après être montées en haut des tours, nous sommes redescendues et nous sommes entrées dans la cathédrale. Elle était vraiment jolie et tranquille ! La messe venait juste de finir, alors tout le monde quittait l’église, silencieux.

Paris était vraiment un voyage très agréable avec le groupe de Dickinson au printemps.