Les baleines peuvent voler?

Hier après-midi, mercredi 28 juin, nous avons visité l’un des sites d’airbus à Toulouse. Nous avons presque manqué le bus touristique, mais sommes arrivés juste à temps. L’installation était gigantesque et nous devions conduire entre les bâtiments. Beaucoup de gens sont venus voir la tournée car Airbus est le plus grand secteur de Toulouse. Il y a aussi beaucoup de sécurité et nous devions donner nos passeports à la réception.

Dans le salle d’entrée, notre guide a expliqué deux affiches. Le premier a montré une carte des multiples centres d’airbus à Toulouse et l’autre décrit d’où provenaient les différentes parties de l’A380. Airbus est une société internationale et les parties des avions proviennent d’Allemagne, d’Espagne, de France et du Royaume-Uni. L’A380 est le plus grand avion de passagers et a deux histoires. Alors qu’elle a donné la parole, notre guide a fait de nombreuses blagues à propos de Boeing, le rival de l’Airbus, et a déclaré que personne ne pouvait dire le nom.

Ensuite, nous avons pris un ascenseur pour voir la construction finale des avions. La salle de visionnement nous a permis de voir trois A380 d’en haut. Les avions n’a pas été construit dans l’installation, mais a été terminé là-bas. Ils avaient la marque de compagnie aérienne sur la queue. C’était le même genre d’avion auquel je suis allé en France et j’ai été très intéressant à voir d’un nouvel angle. Nous avons également vu des vidéos de l’avion en train d’être assemblé et des pièces transportées. L’avion utilisé pour transporter des pièces d’autres avions s’appelle le béluga parce qu’il ressemble à une baleine. Seulement cinq existent.

Nous sommes retournés au musée dans le bus et sommes entrés dans une pièce sombre installée comme un théâtre avec de nombreux écrans. La vidéo a montré un test en vol de l’un des A380. J’aime les avions et j’étais très heureux de voir les images. Toute la visite a été l’une de mes préférées.